Qu’est-ce que Greentalk ?

J’ai voulu, au delà, du simple compte-rendu de mon activité de deputée, prendre le temps d’échanger ici avec celles et ceux au nom desquel-l-e-s je siège à l’Assemblée Nationale.
Tout part d’une conviction simple: les changements nécessaires pour faire face à la crise écologique ne seront pas possible sans une implication réelle et forte des citoyennes et des citoyens.
Le poids des lobbies et la force des conservatismes sont tels que nous devons trouver les moyens d’agir pour l’intéret général en transformant les frontières traditionnelles de l’action publique.
Je suis convaincue, que la question démocratique et la question écologique sont étroitement imbriquées. Comment être à la hauteur de la revolution à opérer si nous ne transformons pas notre manière d’agir? La question de la sixième république est posée depuis des années. J’y suis radicalement favorable: notre modèle institutionnel est obsolète, présidentialiste, inadapté aux impératifs démocratiques de notre temps.
Mais sans attendre , nous pouvons modifier nos pratiques et essayer de revivifier la démocratie, pour la render plus participative.
Nous avons donc un devoir d’invention. J’en prends ma part , et ce site est une tentative de rendre la politique moins verticale, plus moderne, plus interactive.
Je conçois donc GREENTALK comme une plateforme de conversation, un espace de discussion et de mobilisation civique au service de l’écologie.
Vous trouverez bien sur ici des articles et informations directement liées à ma presence dans l’hémicycle. Mais aussi des notes de lecture, des tribunes, des interviews, des appels à la mobilisation.
Parce que les thèmes se bousculent dans l’actualité, et que les 140 signes de twitter ne permettent pas de s’exprimer au delà d’une reaction émotionelle , j’élargis la sphère du discours grace à GREENTALK,
Pour dialoguer, il faut être plusieurs. J’attends donc ici vos contributions, propositions, critiques et prises de position.
Dans les semaines qui viennent, je vous donne rendez vous sur ce site pour suivre mon action de députée, mais surtout pour construire ensemble une force écologiste et citoyenne capable de changer la donne.
Bienvenue sur GREENTALK.FR.
Entrez dans la conversation, et de ce fait, dans la Sixième République, écologique et numérique.